L'Assemblée Générale s'est tenue le 4 juillet 2018

Posté Il y a 3 mois, 1 semaine

(0 commentaire)

Avec plus de 60 adhérents, La Table des matière poursuit son activité autour du travail du volume, à partir des matériaux 'terre', 'cire' et 'fil' (textile ou fil de fer. Les projets 2018-2019 continuent de s'articuler prioritairement autour du travail de la terre avec une ouvert ure sur les événements locaux.

Plus de 20 personnes viennent travailler la 'terre' sous la forme d'ateliers de libre expression encadrés par MT Ballet. Au cours de la saison précédente, plus de 500 kg de terre ont été modelés ! Plus de 90 séances d'une demi-journée sont proposées aux adhérents qui 'piochent' dans le calendrier en fonction du forfait qui a été choisi (3, 10 ou 20 séances, ou plus pour les plus motivés)
L'AG a choisi de maintenir l'adhésion à 8 € pour cette nouvelle année.

L'originalité de cette année a été l'organisation d'une résidence d'artiste avec Christina Zofall Wilson, artiste feutrière, autour d'un projet à dimension sociale en lien avec l'association Tremplin de Bourg-en-Bresse, pour insérer le feutre de laine dans la gamme de vêtements proposés à la boutique Frip'One de Bourg-en-Bresse.

A noter qu'un stage sur le thème du visage a été encadré par La Table des matières en Bourgogne (71 Sernin pour l'association L'empreinte) et que des ateliers de tricot ont été réalisés à la maisond de retraite Emile Cornier de Ceyzériat. 

L'année a été particulièrement marquée par un stage de dessin encadré par Matt Coco sur le thème "Corps et mouvement", lequel a donné lieu à une belle exposition en pleine nature, à Druillat, dans le cadre de Culturiosités, un événement culturel de la communauté d'agglomération Ca3b.

L'association souhaite rester en lien avec les événements qui se déroulent sur son territoire. Ainsi, pour 2019, elle proposera de nouveau sa participation à Culturiosités et contribuera ainsi qu'aux Journandises 2019 dont le thème est 'Textile en jeu'.

Après approbation du rapport moral et du rapport financier (comptes équilibrés), les nombreux adhérents présents (vivement remerciés) ont pris ensemble le verre de l'amitié.

Commentaires

  • Pas de commentaires actuellement

Nouveau commentaire

requis
requis (non publié)
optionnel